Maximisez le potentiel de vos cultures avec le système GROWSTREAM 40 -V2
S'adressant aux jardiniers ambitieux qui cherchent à optimiser leur rendement, le système GROWSTREAM 40 -V2 de TERRA Aquatica est une solution aéro-hydroponique de pointe. Ce système en circuit fermé permet aux végétaux de croître plus rapidement et plus sainement, tout en conservant l'eau et l'engrais, résultant en une consommation réduite et une agriculture plus durable. Remarque importante: Ce modèle est livré sans réservoir et sans support.
Caractéristiques techniques du système GROWSTREAM 40 -V2
Dimensions et capacités
Le système GROWSTREAM 40 -V2 mesure 2.10 x 1.03 x 0.59 mètres et est équipé d'une pompe Syncra 1.5 de 23W avec un débit de 1350L/H. Sa hauteur maximale est de 1.8m et le diamètre de connexion de la pompe est de 15/20mm. Conçu pour accueillir jusqu'à 40 plantes, ce système offre une solution de culture à grande échelle pour les jardiniers sérieux.
Avantages du système GROWSTREAM 40 -V2
Le système GROWSTREAM 40 -V2 offre de nombreux avantages pour les jardiniers, notamment le contrôle de la nutrition des plantes, un accès constant aux racines pour vérifier leur santé, et une conservation de l'eau et de l'engrais, ce qui réduit les coûts. De plus, il favorise une meilleure santé et une croissance plus rapide des plantes, ce qui permet de réduire l'usage d'herbicides et d'autres pesticides.
Fonctionnement du système GROWSTREAM 40 -V2
Principe de fonctionnement
Les systèmes GROWSTREAM sont des systèmes aéro-hydroponiques à circulation active. L'eau y est oxygénée en circulant dans l'air de manière continue dans un circuit fermé, avec déversement limité dans l'environnement, assurant ainsi des économies d'eau et une limitation des rejets polluants. Les tubes en plastique blanc et couvercles résistants aux UV disposent d'un couvercle amovible à double paroi, sont percés pour y insérer des pots de culture pots paniers, qui sont remplis d'une poignée de billes d'argile ou d'un substrat drainant équivalent, et qui servent de support physique aux plantes.
Chambres de culture et pompe
La taille des gouttières permet de créer tout l'espace pour le développement des racines et accueillir plus de volume d'eau. A l'intérieur de la chambre, ou gouttière, un tuyau en plastique distribue la solution nutritive via des jets dont les remous oxygènent la solution. Les chambres de culture se déversent dans un réservoir de taille variable selon le type de système, où se trouve la pompe qui aspire la solution à travers un filtre pour la réinjecter dans le système.
Oxygénation maximale
Ces systèmes offrent une oxygénation maximale: via les remous crées par les jets, par le contact avec l'air lorsque la solution se déplace dans la chambre de culture et encore lorsqu'elle revient par gravité au réservoir, s'oxygénant avec le ruissellement. Les pompes doivent fonctionner en continu pendant la journée, mais peuvent être arrêtées la nuit pour économiser l'électricité, sauf par temps chaud, où il est recommandé de la laisser fonctionner.
Commentaires Produits
Votre rapport ne peut pas être envoyé
Signaler un commentaire
Rapport envoyé
Votre rapport ne peut pas être envoyé